Oureldour

Oureldour, l’univers par excellence du jeu de rôle. Ne jouez plus l’aventure, vivez-là!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide au jeu de rôle et Références

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
Clérical (Ténèbre, Niveau1)
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 29

Feuille de Personnage
Race: Demi-Drow
Classe du Personnage: Chevalier Noir
Alignements Moreaux: Loyal Mauvais

MessageSujet: Aide au jeu de rôle et Références   Sam 21 Juin - 11:33


Qu’est que le Jeu de rôle?
Le jeu de rôle est avant tout un jeu qui vous permet d’incarner un personnage de vôtre création. Vous développez sa personnalité, sa façon d’être et le faîte évoluer dans un le monde qui vous est proposé.

Qu’est qu’un bon joueur de jeu de rôle?
Un bon joueur est quelqu’un qui est capable de donner des détails sur les sentiments de son personnage et l’environnement qui l’entoure. Il se sert du moindre détail pour alimenter son texte et n’hésite pas à y laisser quelques unes de ses réflexions personnelles. Le bon joueur doit être attentif au jeu de rôle des autres, ne pas modifier une chose qui à été écrite et ne pas faire comme si l’ont savait ce que l’autre personne pense. Lors de combat il est important de ne pas exagéré les faits, bien-sur, le recours à l’imagination est toujours toléré, même encouragé, et la majorité des choses seront accepté si elles sont décrit d’une bonne logique.

Pourquoi faire du jeu de rôle?
Le jeu de rôle est un passe-temps, une passion pour certains, il permet au gens qui le pratique de s’évader du monde réelle et permet en même temps le développement de l’imagination et de l’écriture.

Les possibilités offertes sur ce site.
Elles sont pratiquement infinie, vous pouvez incarnez le personnage que vous désirez en autant que vous, vous en montrez capable. L’aspect politique sera d’ailleurs très développé, un concept intéressant qui permettra à l’intéressé de faire partit de l’une des nouvelles nations d’Oureldour ou de former son propre groupe de plus le monde d’Oureldour vous offriras sans plus de concept compliqué que ses prédécesseur le seul bon vieux jeu de rôle d’antan.

Le rôle du Fondateur

Le fondateur est le maître d’œuvre de tous les administrateurs, il est l’ultime pouvoir sur ce site et il est en un sens l’âme même du forum. Son rôle est de veiller au bien fonctionnement du forum et s’assuré que celui-ci se dirige dans la direction de son idée originel. Sur ce site il existe exceptionnellement deux fondateurs, sans qui l’idée d’Oureldour n’aurait jamais vue le jour : Gadadngor et Ryzam.

Le rôle de l’administrateur
L’administrateur ce doit d’être courtois et attentionné envers les joueurs, il doit écoutés leurs propositions et en faire part au autre administrateur bouclant le cercle d’administration. Attention : Sur ce site il n’existe aucun administrateur plus haut gradé que les autres, l’ont travail en équipe et ont prend pour la plus part du temps les décisions en équipe. Cela ne veut pas dire pour autant qu’un administrateur seul ne peut prendre d’initiative, il est autorisé à le faire et lorsqu’il s’adresse à un membre il représente le conseil des administrateurs en entier. L’administrateur est un maître de jeu, qui développe et administre par ce fait les idées qu’il à où qu’il reçoit. L’administrateur est le plus haut gradé sur ce site.

Le rôle du modérateur
Le modérateur ce voit attribué la tâche d’un modéré 1 où plusieurs forum, il peut, si il en est autorisé, de développer plus en détail une citée et de s’occuper de ce qui si passe dedans. Le modérateur n’a aucun pouvoir administratif mise à part pour les forums auquel il est autorisé d’administré.

Le maître du jeu

Le maître du jeu est celui qui guidera les joueurs dans divers quêtes, celui qui amorcera les diverses épreuves qu’un joueur devras affronter. Le maître du jeu doit posséder un jugement digne, efficace et impartial. Il ne doit faire aucun favoritisme et il doit faire respecter ses propres directives dans un contexte de jeu.

Étape lors de fabrication d’un personnage
La création d’un personnage est très important sur ce forum, il détermine ce que votre personnage sera et dans quel environnement directe il évoluera.

1ère étape : La première étape constitue à déterminer la race du personnage que vous voulez. Pour déterminez la race de votre personnage, cela ne dépendra que de vos goûts. Préférez vous incarnez un personnage à l’allure d’un elfe, d’un homme, un orque même où peut-être autre chose.

2ème étape : Vous devez choisir le sexe de votre personnage, sera t’il un mâle, où une femelle?

3ème étape : l’alignement de votre personnage déterminera si il est au départ, maléfique, neutre, bien, où autre. L’alignement n’est pas permanent, au cours du cheminement de votre personnage, il peut décider de trouver une autre voie que la première qu’il à choisit. Ainsi le plus grand des tyrans peut marcher sur la voix de la rédemption.

4ème étape : La classe du personnage déterminera ce qu’il sera, ces compétences découleront directement de sa classe, cela ne voudra pas dire pour autant qu’il ne pourra pas évoluer afin de développer ces pouvoirs. Un personnage peut acquérir des talents au fur et à mesure qu’il parcourra l’univers d’Oureldour.

Faits divers

-Le Rins est la monnaie officielle d’Oureldour.

Des Questions?


-Aller dans ''Hors sujet'', une place a été dédiée à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oureldour.jdrforum.com
 
Aide au jeu de rôle et Références
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oureldour :: Processus d’Inscription et Règlements. :: Aide au Jeu de Rôle-
Sauter vers: