Oureldour

Oureldour, l’univers par excellence du jeu de rôle. Ne jouez plus l’aventure, vivez-là!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le développement d’un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
Clérical (Ténèbre, Niveau1)

Feuille de Personnage
Race: Demi-Drow
Classe du Personnage: Chevalier Noir
Alignements Moreaux: Loyal Mauvais

MessageSujet: Le développement d’un personnage   Sam 21 Juin - 11:39

La perception d’un personnage : Qu’est-ce que la perception d’un personnage? La perception d’un personnage est la manière dont le personnage perçoit un évènement, un « environnement » ou même un autre personnage. La perception d’un personnage aide à la compréhension de son environnement psychologique. Il est important de définir clairement la perception de notre personnage vis-à-vis certain évènement ou même certain personnage. N’oubliez pas que la perception d’un personnage n’est pas OBLIGATOIREMENT la vérité.

Je prends l’exemple de moi-même. Lorsque j’incarne Gadadngor, je m’amuse à intégré dans mon rôle play différant point de vue, différentes vérités qui ne sont que récité selon SON point de vue. N’ayez crainte, votre personnage à le DROIT d’être en désaccord avec les plus puissants héros de ce monde. Vôtre personnage est même ENCOURAGÉ à opposé des points de vue différant aux grands dirigent de ce monde. Sachez bien que vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez, vous êtes les propres maîtres de vos destins et vous devez le prendre en mains. Si votre personnage désire le pouvoir : il à le droit de tenter de le prendre, si votre personnage désire la richesse : il à le droit de tenter de se l’approprier, si votre personnage désire une vie simple : il peut dans ce même sens l’obtenir!

Il existe de nombreuse possibilité pour vous et chacun de vos effort en rôle play seront récompenser. Sachez que l’ont ne gagne pas souvent mais que si personne ne s’oppose à votre réussite alors il est vrais que vous avez beaucoup plus de chance d’obtenir ce que vous voulez. Je prends encore une fois l’exemple de Gadadngor, au plus profond de mes souvenirs, dès le premier Oureldour, TOUS mise à part Ryzam suivaient le Seigneur Noir et son influence à été la clé de son succès. Si l’empereur à été l’empereur c’est qu’aucun Joueur dans le passé n’as eu le courage de s’opposé à lui.

Vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez dans ce monde, dans quelques postes un évènement majeur prendra place. Vous allez être libre de choisir votre camp et même de formé le votre. Je vous le répète, le destin d’Oureldour ne tient qu’à vous. Incarnez le personnage que vous voulez, mais choisissez!

Les émotions du personnage : Les émotions d’un personnage est d’une importance capital dans le développement du personnage. Les émotions sont ce qui suscite chez le personnage sa perception de divers évènements qui est directement relié à son caractère naturel. Je tiens à rappelez à tout les joueurs que dans le jeu de rôle, les émotions d’un personnage aide à comprendre ses choix ainsi que sa perception des choses. Nos personnages ne sont pas des robots, chaque « évènement », chaque situation auquel votre personnage est confronté suscite une réaction émotive qui doit, pour le plus grand plaisir de tous, pousser votre personnage à agir dépendant de sa personnalité et de l’intensité de cette émotion. Il est beaucoup plus facile d’incarner un tueur complètement indifférant qu’un personnage conscient du mal qu’il engendre devant lui, ne l’oublier jamais.

Je désire et je souhaite que cela soit prit en compte chez vos personnages. Vous n’êtes pas obliger mais nous vous encourageons fortement de le faire. Je vous répète encore une fois que vous êtes le propre maître de votre destin! Faîte vous plaisir et amusez-vous selon le chemin qui vous convient le mieux!

Le but ou l’aspiration de votre personnage : Afin de mieux présentez aux autres ainsi qu’à vous-même vôtre personnage, nous vous conseillons de lui trouver un but ou une aspiration. Quel est sa raison de vivre? Quel est son but? Que désire-t-il accomplir? Lorsque vous aurez répondu à cette question, que vous aurez entreprit d’accomplir cette même aspiration vous trouverez vos rôles plays beaucoup plus simple à composer!

Le choix d’un dieux : Nous vous conseillons fortement de choisir un dieu ou une divinité auquel vous rattachez, je tiens à vous informez que les évènements futur vous amènerons inévitablement à faire ce même choix. Quel dieux vénérez et pourquoi? Bien sur, vous pouvez ne croire en aucuns dieux mais sachez que contrairement à la réalité, les dieux d’Oureldour sont bien présent et peuvent influencer fortement le court des choses. Le choix d’un Dieu n’est pas fort simple, vous devez avant toute chose déterminez vos aspirations ainsi que votre « ligne de vie conductrice » de votre personnage. Le choix d’un dieu dépendant à priori de vos valeurs… ou même d’un avantage quelconque. (Du même fait qu’un prêtre, chevalier noir et paladin sont obligé de choisir un dieu sinon ils perdent leurs pouvoirs.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oureldour.jdrforum.com

Le développement d’un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1